mardi 24 juillet 2012

LE CONTROL PANEL - ACT #1

A la base, je cherchais à me faire un panel 2 joueurs compatible Xbox360/PC avec 8 boutons. La manette XBOX360 étant compatible PC, j'ai commencé à regarder les prix des versions filaires, 35 € l'unité et rare à trouvé d'occasion. Puis j'ai entendu parlé d'un PCB Paewang (visiblement unique dans son genre et compatible Xbox360/PC/PS3). Par contre, il faut le commander en asie (donc bonjour les frais de port).
Il existe une version uniquement le PCB et une version avec un stick :

http://www.etokki.com/Joytron%20Paewang%20Revolution%20arcade%20stick



http://www.etokki.com/Joytron%20Paewang%20Revolution%20PCB%20Only C'est les soldes et me trouvant dans un carrefour, je me dis que je vais passer au rayon jeux vidéos et la je tombe sur un stick arcade Xbox360/PS3/PC pour 50 €. Je me dis qu'avec les frais de port, j'en aurais pas pour moins cher et ça fait toujours un stick et des boutons en plus du PCB. Il est de marque BigBen / Datel mais impossible de le trouver sur leur site.



  


Je rentre chez moi, je le démonte et je prie pour qu'il contientun PCB Paewang. Après ouverture ... BINGO !  





En revanche, par rapport au PCB d'origine, un autre circuit imprimé est soudé pour les 8 boutons.




 Sur le net, j'ai recherché la correspondance des points et j'ai pu les vérifier. Sur le schéma, les points noir sont les masses et il peut y avoir un masse commune pour les 4 directions, les 8 boutons "joueurs" et au moins les quatres boutons Home/Start/Select/Turbo.





 Pour le tester, j'ai pris un bouton Sanswa avec deux câbles et deux cosses que j'ai positionné sur les contacts du PCB.




Je me suis commandé un cable VGA pour ma Dreamcast afin de la monter dans ma nouvelle borne. J'ai donc décidé de mettre des sucres intermédiaires (au nombre de 17) entre les boutons et le PCB afin de pouvoir y brancher un hack pad Dreamcast dans un second temps.